Au sein du Groupe, vous êtes nombreux à connaître des situations d’arbitraire, qui mettent en difficulté des salarié(e)s.

En région Normandie, alors que les personnels sont déjà victimes d’un management répressif, c’est à un Délégué du Personnel CGT que s’en prend la direction d’ALFI.

Elle le convoque ce jour pour la deuxième fois sans préavis, après le 4 septembre dernier, à un entretien préalable à sanction.

N’ayant pas réussi à transformer le premier essai, la direction se mobilise d’arrache-pied pour mettre en cause le salarié, sans même aucun scrupule à manipuler les faits.

Ce qu’elle lui reproche est la conséquence d’une organisation défaillante du travail en clientèle, du manque de soutien, de suivi et de formation, bref une situation que de nombreux salariés vivent et dénoncent au quotidien.

Le CGT est indignée devant de tels procédés et exige l’arrêt immédiat de la procédure à l’encontre d’un de ses (vos) élus et les syndicats CGT du Groupe Air Liquide se mobilisent pour cela.

Cette attaque qui vise la CGT, vise aussi le personnel, puisque l’essence de l’action CGT est la défense des intérêts matériels et moraux des salariés.

Nous vous espérons donc solidaires de notre indignation et de notre démarche à faire stopper cette action.

La CGT soutient tous les salariés victimes de l’organisation du travail défaillante, de procédés comme la mise sous pression, la brutalité verbale, le micro-machisme, l’arbitraire… et des tentatives de sanctions et licenciements.

Vos représentants CGT sont là pour vous écouter et mobiliser des moyens afin de vous sortir de l’ornière quand vous les sollicitez.

Pour cela, il faut décider de rompre avec la confidentialité que vous vous imposez.

Si vous avez des difficultés, déclarez-vous, vous vous rendrez service mais aussi au collectif de travail !

Vous aurez donc compris, sortir de l’isolement et le collectif sont les meilleurs moyens pour réussir à mener à bien son activité professionnelle dans le respect de ses intérêts matériels et moraux.

Soutenez notre action présente !