01 44 78 53 31

contact[@]cgtairliquide.fr

85, rue Charlot - 75003 Paris

En lutte contre la criminalisation et la répression syndicale !


Ce n’est pas un fait nouveau sous la 5e République et force est de constater que la classe patronale portée dans ses revendications par le système en place, s’est donné le mot dans de nombreuses entreprises pour bâillonner, réprimer et criminaliser l’action syndicale en toute impunité et sous toutes les formes !

Le syndicat CGT groupe Air Liquide de la région parisienne apporte son soutien indéfectible à nos camarades Karim Rahmani, menacé de licenciement par la société Fiducial dans le cadre de l’exercice de son mandat syndical, Myriam Lebkiri et Marc Roudet, respectivement membre du bureau confédéral et de l’Union départementale du 95, convoqués dans le cadre d’une enquête de Gendarmerie pour avoir lutté contre la réforme des retraites et défendu notre système de protection sociale.

La criminalisation et la répression de l’action syndicale partout où les faits se produisent sont l’expression de la classe dirigeante contre les intérêts et les droits des travailleurs ! Laisser faire n’est pas à l’ordre du jour et nous appelons l’ensemble des sections CGT Air Liquide de la région parisienne à se mobiliser en soutien à nos camarades !

A Montreuil le 1er Décembre 2023

Contact : Bureau du syndicat