Syndicat CGT Groupe Air Liquide - Région Parisienne

01 44 78 53 31

contact[@]cgtairliquide.fr

85, rue Charlot - 75003 Paris

#AirLiquide : 300 salariés des soins à domicile en grève pour leurs emplois !


Montreuil, le 02 Octobre 2023

Des salariés de l’Arair, mais aussi des patients, manifestaient devant les locaux de l’Arair, dans le quartier des Deux-Lions à Tours, ce lundi 2 octobre 2023.
(Photo NR, Pascaline Mesnage)

Près de 300 salariés étaient en grève ce 02 Octobre à l’échelle du groupe Air Liquide !  À Anton (Meurthe-et-Moselle), à Saintes (Charente-Maritime), à Salouël et à Chambly (Somme), à Marseille ou encore à Tours, les salariés se sont mis en grève pour affirmer leur indignation face aux suppressions de 1035 emplois dans l’activité santé à domicile du groupe Air Liquide.

La CGT aux côtés des salariés se félicite de la mobilisation et du combat mené contre ce plan social décidé par la direction générale du groupe Air Liquide, dans l’unique objectif d’augmenter la marge de sa branche Santé à domicile, loin d’être en difficulté, en jouant en toute impunité sur la variable d’ajustement que sont les salariés.

En supprimant 1038 emplois dans un tel plan antisocial, la direction d’Air Liquide met en danger l’ensemble des patients qui sont tributaires de la santé et du maintien à domicile. En cas de problème ou d’accident grave pouvant arriver à un patient à la suite de cette restructuration, Air Liquide devra répondre de sa stratégie mortifère, face au désarroi des patients.

La CGT dénonce tout projet visant à supprimer des emplois, d’autant plus quand quasiment toutes les entreprises du Groupe, et le Groupe dans sa globalité, restent extrêmement profitables. La CGT sera vigilante quant aux annonces à venir et sera déterminée à défendre la préservation de tous les emplois, ainsi que le service et la santé des patients.

Dans chaque établissement, à travers les instances représentatives du personnel (CSE), la CGT appelle à poursuivre la lutte !

La CGT ne laissera pas la direction générale d’Air Liquide sacrifier l’avenir de 1038 familles sur l’autel du profit !

 

Contact presse : Bureau du syndicat