Nous sommes toutes et tous concernés !

Les salariés du groupe Air Liquide conçoivent et fabriquent les solutions et les applications industrielles autour des gaz de l’air. Une matière première gratuite et jusqu’ici inépuisable.

Les gaz d’Air Liquide entrent dans la fabrication de nombreux produits et services d’usage courants comme les écrans plats, les téléphones portables, la surgélation et la mise sous vide alimentaire mais aussi la santé à domicile et à l’hôpital avec la mise à disposition des patients et hôpitaux de l’oxygène médicale, du CO2 ou encore de l’azote liquide.

Notre mouvement de protestation n’est pas anodin et fait écho à plusieurs années d’actions et d’alertes au sein des instances représentatives du personnel sur les dérives de la Direction Générale en matière de politique sociale, des déroulements de carrière et du manque criant de plans précis et suivis pour le maintien dans l’emploi et le développement des compétences internes.

Pour mémoire, la Direction Générale du groupe Air Liquide a été lourdement condamnée pour discrimination syndicale et salariale et pour exposition des salariés à l’amiante. Des procédures judiciaires longues et couteuses pour les salariés concernés ont du être engagées à cette fin, faute de la part de la Direction de reconnaitre de bonne foi ses erreurs.

Une caisse de solidarité est organisée par le Syndicat CGT groupe Air Liquide de la région parisienne, afin de soutenir matériellement et moralement les salariés grévistes en grève illimitée depuis le 23 mai 2018. 

Merci pour vos dons qui seront intégralement reversés aux salariés grévistes.

Une partie des dons est reversée sous forme alimentaire, merci pour vos soutiens.

Pour donner et soutenir les salariés :

Une caisse de solidarité est mise en place à l’adresse suivante : Solidarité avec les Air Liquide

Les dons par chèque sont à adresser à l’ordre de :

SYNDICAT CGT Groupe Air Liquide de la région parisienne

Adresse du syndicat : Syndicat CGT Air Liquide de la Région Parisienne – 85 rue Charlot – 75003 PARIS

Syndicat professionnel enregistré à Paris sous le numéro 19990108 – Préfecture : 15878

Merci à tous et à toutes !