Les salariés en grève sur le site Air Liquide de Mitry-Mory restent plus que jamais déterminés à poursuivre leur mouvement et à faire aboutir l’ensemble des revendications.

Au 10ème jour d’une mobilisation exemplaire, le mouvement gagne du terrain et les salariés grévistes ont reçu ce matin le soutien de la confédération syndicale Espagnol CCOO. (voir déclaration en fin d’article)

La bataille s’étend maintenant au delà de la filiale Air Liquide France Industrie !

Les revendications portées par les salariés aujourd’hui en grève concerneraient tous les salariés d’Air Liquide en France et en Europe.

Pour exemple, un travail revendicatif similaire réalisé par la section CGT d’Air Liquide IT SA (filiale du groupe dédiée aux activités informatiques) démontrerait que 27 salariés ingénieurs, cadres et techniciens basés à Paris la Défense seraient eux aussi probablement concernés par des problématiques de classification et de déroulement de carrière et que 17 d’entre eux présenteraient des problématiques sérieuses à régulariser rapidement.

La politique sociale d’Air Liquide en France se décide à l’échelle nationale. C’est à ce niveau que nous voulons et qu’il faut négocier !

En refusant d’ouvrir les négociations au bon niveau de décision et en présence du Syndicat CGT Air Liquide de la Région Parisienne, les dirigeants d’Air Liquide sont totalement responsables du blocage des négociations qui s’est instauré depuis le 28 mai et qui pénalise aussi bien les salariés que les clients du groupe.

L’attitude jusqu’au-boutiste de la Direction Générale est la démonstration du rapport de force entretenu à l’encontre des salariés. Les revendications des salariés soutenus par la CGT sont plus que légitimes et elles doivent être prises très au sérieux par nos dirigeants, au delà de l’établissement de Mitry-Mory.

Nous appelons l’ensemble des salariés du groupe Air Liquide à interpeler leurs représentants syndicaux et à rejoindre le mouvement.

Pour donner et soutenir les salariés, une caisse de solidarité est mise en place à l’adresse suivante : Solidarité avec les Air Liquide

Montreuil le 01 Juin 2018

contact presse : Nous contacter

20180601182623