Dernier hommage à notre camarade Robert Menin.


C’est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de notre camarade Robert MENIN, survenu le 2 mai 2021 à l’âge de 70 ans.

Chaudronnier, métallurgiste sur le site Air Liquide DFV de Vitry-sur-Seine, professionnel dans son travail, il avait en charge avec ses camarades l’animation du syndicat. 

Robert avait fait valoir ses droits à la retraite en 2011 et fait le choix de quitter les tumultes de la vie parisienne pour vivre paisiblement dans le CHER à GIVERDON.

Militant actif et de terrain, Robert était très impliqué dans le fonctionnement de son Union Locale CGT. Ses immenses qualités humaines, sa droiture et sa rigueur étaient les piliers d’une vie balisée des valeurs fortes de la solidarité et du syndicalisme.

A l’été 2010, dans un portrait qui lui était consacré dans le mensuel de la ville de Vitry-sur-Seine, il déclarait : « J’ai assez travailler oui, mais surtout, je tiens à laisser la place aux jeunes, et me battre pour que les luttes sociales qui m’ont précédées ne soient pas enterrées dans le silence »

L’ensemble des camarades du syndicat CGT groupe Air Liquide de la région parisienne et de la Fédération FNIC-CGT s’unissent pour adresser un dernier hommage à notre camarade parti trop vite.

2021-0249 Condoléances robert MENIN