#Grève06Février : Maintenir la pression. Pas de BlackRock’n’Roll avec nos retraites !

0
49
Zakaria ABDELKAFI (AFP/Archives)

L’ensemble des sections du syndicat CGT Air Liquide de la région parisienne se félicitent de la participation et du soutien toujours plus affirmé des salariés, lors des mobilisations pour le retrait du projet de réforme des retraites du Gouvernement.

Les journées de grèves et de manifestations du vendredi 24 et du mercredi 29 janvier ont une nouvelle fois rassemblé des centaines de milliers de personnes. C’est la preuve d’un rejet massif des propositions portées par le Gouvernement.

Disons le clairement. Le gouvernement prend les travailleurs pour des idiots ! C’est maintenant au tour des parlementaires de débattre d’un projet de loi dont on sait déjà que l’ étude d’impact est truquée et faussée, pour faire passer la retraite par point favorable alors que c’est tout le contraire qui nous attend.

L’âge requis pour avoir une pension complète se décalera de génération en génération dans le but de travailler toujours plus longtemps, au delà de l’espérance de vie en bonne santé.

Travailler plus longtemps aggrave le chômage, encourage l’austérité sur les salaires et creuse les inégalités. Le refus de partager équitablement les richesses produites est un choix de société au service des intérêts particuliers que nous ne tolérons plus.

Nous refusons de vivre une vie de galère pour des retraites de misères ! Les aspirations des travailleurs c’est de pouvoir profiter de la vie une fois le temps de la retraite venue, pas de danser le BlackRock’n’roll dans les assemblées générales des actionnaires.

L’ensemble des sections du syndicat CGT Air Liquide de la région parisienne appellent à faire du jeudi 6 février une nouvelle journée interprofessionnelle de grève et de manifestations à l’occasion du début des travaux de la commission spéciale de l’Assemblée Nationale.