Aucun compromis ! Dès le 13 Janvier on continue jusqu’au retrait de cette #ReformeDesRetraites !

La promesse du premier ministre de suspendre provisoirement l'âge-pivot est un serment d'ivrogne !

0
184
Photo Syndicat CGT Air Liquide région parisienne

Alors même que le mouvement de mobilisations, de grève et de manifestations entame sa sixième semaine, sans qu’il y ait eu la moindre trêve durant les fêtes de fin d’année, plus d’1 million 700 000 manifestants sont venus confirmer leur exigence du retrait de ce projet de régression sociale que l’on veut nous faire avaler.

La solidarité internationale s’organise !

Le 09 Janvier, les travailleurs d’AirGas (filiale américaine du groupe Air Liquide) avec le soutien du Syndicat Teamsters ont répondu à l’appel du Syndicat CGT Air Liquide de la région parisienne en manifestant devant les ambassades de France à Los Angeles et Washington. Un même mot d’ordre : « AIR LIQUIDE : Tous les travailleurs méritent une retraite sécurisée »

Teamsters Demonstrate at French Embassy and Consulate in Solidarity With Striking Workers in France

Communiqué Teamsters

 

 


Public-Privé, même combat !

Les grévistes CGT d’Air Liquide de la région parisienne sont venus apporter soutien et solidarité aux Cheminots et Traminots réunis en assemblée générale Gare de Lyon. Les salariés du privé comme du public, les retraités, les privés d’emplois, les collectifs quels qu’ils soient, sont unis pour exiger ce retrait.


Aucun compromis face aux manœuvres du gouvernement !

La promesse du premier ministre est un serment d’ivrogne ! Si l’âge-pivot est suspendu pour la période pré-2027, il sera bien au cœur du projet de loi de la retraite par point qui prévoit toujours d’augmenter l’âge de départ à taux plein (puisque toute augmentation des salaires et donc des cotisations est exclue). Le paragraphe 4 de la lettre du premier ministre rendue publique ce 11 janvier confirme que « le projet de loi prévoira que le futur système universel comporte un âge d’équilibre », qui reste un dispositif qui retardera inéluctablement l’âge de la retraite.

De même, l’article 8 précise qu’il n’est pas question d’augmenter les salaires et donc de maintenir l’inégalité salariale entre les femmes et les hommes !

De plus, les mesures paramétriques pré 2027 seront décidées par ordonnances une fois le projet de loi voté. Les députés opposés à cette mesure sont ainsi réduits au silence.

Enfin et surtout, aucune explication sur ce qu’est une carrière complète dans un système de retraite universel à points !

LES TRAVAILLEURS SUBISSENT DEPUIS TROP LONGTEMPS

IL EST TEMPS DE STOPPER LA MACHINE A PERDRE

TOUS ENSEMBLE ! TOUS GAGNANTS !

Dès le 13 Janvier, nous appelons à faire des 14, 15 et 16 janvier des journées « France Morte ». Tous les salariés, du public comme du privé, des petites comme des grandes entreprises doivent cesser le travail et rejoindre ceux qui depuis le 5 décembre sont engagés dans ce combat d’intérêt général pour l’avenir de nos retraites et de notre système social.