Depuis plusieurs semaines, salariés, retraités, jeunes, gilets jaunes se mobilisent pour crier leur colère face à la dégradation des conditions de vie, avec des fins de mois de plus en plus difficiles !

Toutes les manifestations, les grèves pour l’amélioration du pouvoir d’achat, la défense des services publics, auraient dû inciter le pouvoir à écouter et changer de politique.

Au contraire, la seule réponse de Macron et de son gouvernement :  la  répression ! Cela est inacceptable !

Cela montre aussi, que le grand débat national promis par l’exécutif n’a en réalité qu’un seul objectif : éviter de répondre aux revendications et poursuivre une politique injuste, au service du grand patronat et des riches !

D’ailleurs dans sa lettre aux français, le président Macron le confirme : on ne reviendra pas sur la suppression de l’impôt sur la fortune ! Par contre, on peut s’interroger sur la suppression de certains services publics !

Ultime provocation lundi 21 janvier, au château de Versailles (78), Macron recevra 150 chefs de multinationales, grandes entreprises, pour vanter sa politique libérale faite pour le grand patronat.

Ce jour-là, faisons-nous entendre pour plus de justice sociale et fiscale :

► L’ouverture immédiate des négociations salariales dans les branches et les entreprises et pour l’augmentation des salaires et du point d’indice pour les fonctionnaires ;

► Rétablissement de l’ISF ;

► Une réelle égalité salariale entre les femmes et les hommes ;

► Pas de salaire en dessous de 13€ brut de l’heure, un Smic à 1800€ brut pour un salarié sans diplôme, sans qualification reconnue et sans expérience ;

► L’augmentation des retraites et des pensions ; l’abrogation de la CSG sur les retraites et pensions ;

► Une durée de travail hebdomadaire de 32 heures avec créations d’emplois …

Le Syndicat CGT Air Liquide de la région parisienne appelle l’ensemble des salariés à la mobilisation.

LUNDI 21 JANVIER TOUS ENSEMBLE

 RENDEZ VOUS A 10H00 – GARE DE VERSAILLES CHANTIER (RER C)

COMMUNIQUÉ PDF