Adhérez à la CGT

  Bienvenue à la CGT !

La liberté syndicale est au cœur des droits fondamentaux des salariés et permet à la démocratie de s’exercer dans les relations de travail. Il s’agit d’une liberté constitutionnellement protégée. Elle vise la liberté individuelle de défendre ses droits et ses intérêts par l’adhésion au syndicat de son choix.

Beaucoup considèrent que le syndicat n’est pas fait pour eux dans la mesure où chacun considère sa propre situation comme étant particulière, individuelle et ne pouvant se fondre dans des solutions collectives.

Pourtant le syndicat est l’outil dont se sont dotés les salariés pour défendre et gagner des
garanties sociales, résoudre les difficultés individuelles et faire avancer le progrès social dans la société.

Se syndiquer permet d’avoir prise sur sa vie, de s’ouvrir un espace de liberté. Pour être efficace, le syndicalisme a besoin d’un nombre plus important d’adhérents, acteurs de l’activité syndicale.

Comme plusieurs dizaines de milliers de salarié-e-s qui l’ont fait, vous envisagez de rejoindre la CGT. Quelles que soient vos motivations, vous exprimez ainsi la volonté de ne pas rester isolé-e, d’être acteur, actrice de votre avenir, de prendre en main vos revendications.

Vous allez faire une demande d’adhésion à la CGT.

Nous nous chargerons de faire aboutir votre adhésion dans une section syndicale CGT du groupe Air Liquide en fonction de votre situation professionnelle et de notre implantation.

Nous allons vous mettre en relation avec une personne de la CGT au plus proche de votre métier : lorsque votre adhésion sera finalisée, vous serez alors membre du syndicat CGT Air Liquide de votre bassin d’emploi, intégré à une branche professionnelle et à une union locale, ainsi qu’affilié.e à l’UGICT, le cas échéant.

La cotisation à la CGT est fixée à 1% du salaire mensuel net.