#Covid19 : Navigo remboursé, Solidarité !


Valérie Pécresse, Présidente d’Île-de-France Mobilités et de la Région Île-de-France, va proposer au conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités le remboursement intégral du passe Navigo à tous les abonnés, pour le mois d’avril (Informations ICI)

C’est pourquoi à notre manière et afin d’apporter un soutien financier aux salariés du groupe Air Liquide à l’œuvre sur le terrain depuis le début de la crise, nous ouvrons une caisse de solidarité et appelons celles et ceux qui le souhaitent à faire un don anticipé de tout ou partie de leur remboursement « PASS NAVIGO ».

A l’image des soignants et de bien d’autres professions, ils sont eux aussi en première ligne face au Coronavirus. Les cas graves, nécessitant des soins critiques vont augmenter de manière significative dans les prochaines semaines et les besoins en respirateurs et en gaz médicaux tel que l’oxygène vont s’accentuer notamment pour les transferts entre établissements de soins.

Les dons récoltés seront dédiés en priorité aux salariés dont l’activité est essentielle pour la santé des malades atteint du Covid19 comme pour celle des plus fragiles : Conditionnement d’oxygène médical, fabrication de respirateurs, assistance aux patients à domicile, production de gaz essentiels pour l’industrie notamment alimentaire. Les fonds seront alloués à l’amélioration des conditions de vie et de travail des salariés pendant cette crise mais aussi après.

 

Sur ce sujet, nous appelons à la vigilance concernant certaines collectes dites « caisses de solidarité » organisées sans accord des secteurs professionnels engagés dans la bataille.