Communiqué du 17 Décembre #ReformeDesRetraites : Sans retrait, pas de trêve !

Photo - Le cri du peuple @Thomas39828223

Paris le 17 Décembre 2019

Avec 1 million 800 000 manifestants répartis dans plus de 260 manifestations sur l’ensemble du territoire, la journée d’action du 17 décembre est le marqueur d’une colère qui s’élargit et s’amplifie sur la durée jusqu’au retrait de la réforme !

La démission du Haut Commissaire Jean-Paul Delevoye annonce une première défaite du gouvernement. Bien qu’affaibli de toutes parts, le président Macron reste sur ses positions contre l’intérêt général et la colère des français, en lutte face à la destruction de leur protection sociale solidaire et intergénérationnelle.

Pour l’intersyndicale réunie ce 17 Décembre, la réponse est claire : Sans retrait, pas de trêve !

De leur côté, gouvernement et grand patronat multiplient les marques de mépris à l’égard du monde du travail ! Mépris à l’égard des salariés, des travailleurs précaires, des étudiants, des retraités, des chômeurs !

Quelle société voulons-nous ? Celle de la misère sociale ? Ce mépris de classe a assez duré et nous entendons bien leur faire comprendre !

Dès le 19 Décembre, la Commission exécutive du Syndicat CGT Air Liquide de la région parisienne proposera ses orientations aux salariés qui décideront des suites du mouvement.

Com_Intersyndicale_17122019