mercredi 22 janvier 2020
Accueil Publications Communiqués La #CGT 1er syndicat chez Caliatys, filiale du groupe #AirLiquide !

La #CGT 1er syndicat chez Caliatys, filiale du groupe #AirLiquide !

Avec 93 % des voix, la CGT devient le syndicat de l’ensemble des salariés de Caliatys, filiale du groupe Air Liquide spécialisée dans les développements de solution pour le web.

Dans cette entreprise composée exclusivement d’Ingénieurs et Cadres, ce résultat exemplaire démontre que la CGT est bien le syndicat de l’ensemble du salariat, engagé pour la défense des droits, de l’intérêt général des salariés dans une démarche de progrès social.

Nous saluons le travail considérable effectué par les militantes et militants qui, avec le soutien du Syndicat CGT Air Liquide de la région parisienne, ont œuvré  pour obtenir ce résultat.

Nous les assurons de la volonté de notre organisation à faire entendre le message qu’ils ont adressé par leurs votes.

A partir de ces résultats, les élu.e.s CGT vont tout mettre en œuvre pour l’emploi, l’amélioration des conditions de travail et l’augmentation des salaires, à commencer par exiger une meilleure répartition des richesses en direction de notre projet de société.

Dès le 05 Décembre et après, nous lutterons contre la retraite par point qui a comme finalité de nous faire travailler plus longtemps tout en détruisant notre système de retraite par répartition, fondée sur la solidarité entre les générations.

Partout et loin des clichés médiatiques habituels, la CGT avec ses représentants, élus, militants continuera d’être force de propositions et d’action  pour le maintien des garanties sociales et la conquête de droits nouveaux.

Paris, le 29 Novembre 2019