La #CGT 1er syndicat chez Dinno-Santé !

134

Avec 54,64% des voix, la CGT devient l’organisation syndicale majoritaire chez Dinno-Santé

Nous remercions les salariés qui accorde leur confiance à la CGT. L’ensemble des Élu.e.s les assure de la volonté de notre organisation à faire entendre le message qu’ils ont adressé par leurs votes.

Nous saluons le travail considérable effectué par les militantes et militants qui, avec le soutien du Syndicat CGT Air Liquide de la région parisienne, ont travaillé durement, sur l’ensemble de l’Hexagone, pour obtenir ce résultat.

Parmi les faits marquants de ce scrutin, nous regrettons d’avoir fait face aux infractions de l’organisation syndicale CFTC en regard des dispositions du protocole d’accord pré-électoral. La démocratie sur le lieu de travail est un bien précieux et ses conditions d’exercice doivent être pleinement garanties.

L’abstention a de toute évidence eu un impact sur le niveau du vote CGT. Nous sommes déterminés à en faire l’analyse et à en tirer les enseignements pour une organisation syndicale CGT qui gagne en efficacité et en proximité, afin de faire aboutir les revendications de tous les salariés qu’ils soient employés, techniciens ou cadres.

À partir de ces résultats, les élu.e.s CGT vont tout mettre en œuvre pour l’emploi, l’amélioration des conditions de travail et l’augmentation des salaires, à commencer par exiger une meilleure répartition des richesses. Ensemble, nous lutterons contre la retraite par point qui a comme finalité de nous faire travailler plus longtemps tout en détruisant notre système de retraite par répartition, fondée sur la solidarité entre les générations.

Partout, la CGT avec ses représentants continuera d’être une force de propositions et d’action  pour le maintien des garanties sociales et la conquête de droits nouveaux.

Paris, le 28 Juin 2019